Le Festival du film de Sundance de cette année est virtuel, mais cela n'a pas empêché la conclusion de certaines transactions majeures. Apple a payé un record de 25 millions de dollars pour les droits exclusifs de diffusion de CODA sur Apple TV +.
Qu'est-ce que CODA?
CODA est un film écrit et réalisé par Sian Heder, et est un remake en anglais d'un film français , avec un casting comprenant Emilia Jones et Marlee Matlin.
Heder est connue pour son travail sur Orange Is the New Black et Tallulah, tous deux Netflix Originals.
Le film CODA acronyme de Child of Deaf Adults est centré sur une jeune fille auditive qui doit décider de rester et de soutenir sa famille sourde, ou de partir et de poursuivre ses rêves.
Il a fait ses débuts au Festival virtuel du film de Sundance 2021 et a reçu des critiques élogieuses, avec de nombreux distributeurs désireux de le prendre en main.
Apple paie 25 millions de dollars pour CODA
Comme indiqué pour la première fois par Date limite , Apple a payé 25 millions de dollars pour les droits exclusifs de diffusion de CODA sur Apple TV +.
Il s'agit de la plus grande transaction d'acquisition jamais réalisée à Sundance, qui était auparavant fixée par les 22,5 millions de dollars payés l'année dernière pour Palm Springs par Hulu.
Selon Deadline, de nombreuses offres ont été placées pour acheter du CODA, les acheteurs ont exprimé leur déception lorsqu'il est devenu clair que cela allait être un accord de droits mondial coûteux.
Alors que Netflix a apparemment manifesté son intérêt, la bataille principale s'est déroulée entre Amazon pour Amazon Prime Video et Apple pour Apple TV +.
selon Variété , Amazon a reculé car il n'avait pas la place pour le film parmi sa trépidante ardoise de sortie 2021.
Apple a acquis les droits mondiaux de CODA et conclut maintenant des accords avec les territoires qui ont financé la production.
Dans une déclaration, l'écrivain et réalisateur Heder a déclaré:
J'ai été tellement ému par l'effusion de réponse au film et je suis tellement excité d'avoir trouvé un partenaire Apple qui aime et apprécie profondément ce film. J'espère que ce film et le puissant soutien d'Apple aideront à faire tomber certaines portes.dans la voie de l'inclusion et de la représentation.
Apple TV + a été lancé en novembre 2019 et est un acteur relativement jeune dans le domaine du streaming. Bien qu'il y en ait de nombreuses bonnes raisons de s'abonner à Apple TV + , il est juste de dire que le contenu de la plate-forme est mince.
Bien que ce ne soit pas aussi populaire que Netflix ou Disney +, cela vaut toujours la peine d'envisager de vous inscrire à Apple TV +. Voici pourquoi.
Les acquisitions comme CODA sont conçues pour faire d'Apple TV + un concurrent plus fort, non seulement pour les consommateurs, mais également pour Apple lorsqu'il s'agit de remporter des prix jusqu'ici négligés.
À propos de l'auteur