La créativité n'est pas quelque chose avec lequel vous devez naître. Il n'y a pas non plus de cerveau gauche ou de cerveau droit.

publicité

Tout le monde est créatif dans une certaine mesure. Les personnes les plus créatives que vous connaissez ont formé leur esprit à sortir des sentiers battus, et avec ces conseils, vous pouvez faire de même.

1. Personnalisez votre espace de travail

Configurez votre environnement de manière à vous encourager à être le plus créatif. Naturellement, c'est différent pour tout le monde. Découvrez quelles sont vos conditions de travail idéales et mettez-les en place.

Préférez-vous travailler à la lumière naturelle? Déplacez votre bureau à côté d'une fenêtre. Vous pensez que le mur est ennuyeux? Accrochez un tableau que vous aimez. Vous ne pouvez pas travailler dans un silence complet? Soufflez votre musique préférée ou écoutez un podcast.

Après tout, si vous allez passer beaucoup de temps à travailler au même endroit, vous pouvez aussi bien l'organiser de manière à vous sentir satisfait. le courrier d'affaires de Cincinnati suggère que votre espace de travail physique a un impact significatif sur votre bien-être, votre productivité et votre créativité.

publicité

Votre espace de travail numérique a-t-il également besoin d'un peu plus de dynamisme? Essayez-les applications qui utilisent des tableaux intelligents pour gérer vos données .

2. Consommez ce que vous voulez créer

La musicienne et auteure Dodie Clark a bien écrit dans son livre, Secrets for the Mad, que "tout le monde n'est qu'un collage de leurs parties préférées des autres." Entourez-vous du type de créativité que vous voulez avoir, et suivez le socialrécits médiatiques de personnes dont vous tueriez les esprits.

En consommant constamment le même genre de choses que vous voulez faire, vous apprenez inconsciemment à votre cerveau à penser de la même manière. Faites ce que vous pouvez pour vous immerger dans des choses qui vous inspirent.

3. Exposez-vous

Si vous avez du mal à sortir des sentiers battus, le problème pourrait très bien être que vous êtes celui qui vous garde à l'intérieur. Faites quelque chose de nouveau pour changer de rythme. Perturbez volontairement vos schémas de pensée habituels.

publicité

Voir et faire de nouvelles choses aide à susciter de nouvelles idées. Cela peut être aussi simple que de terminer vos tâches quotidiennes dans leur ordre habituel, ou aussi spontané que de vous inscrire à un cours que vous n'auriez jamais suivi autrement. Faites tout votre possible pourcherchez des perspectives différentes des vôtres.

4. Embrassez l'ennui

Malgré à quel point cela peut sembler contre-productif, une étude sur le Huffington Post montre que l'ennui peut éventuellement vous propulser dans la créativité. Il est théorisé qu'un esprit ennuyé recherche une stimulation. Lorsque vous vous ennuyez, vous vous sentez désintéressé et mal à l'aise, ce qui vous motive à chercher quelque chose. Cela provoque la rêverie - une chance de se développernouvelles idées.

Au lieu d'emballer votre routine quotidienne avec productivité, faites peut-être un peu d'expérimentation. Gagnez un peu de temps sur votre emploi du temps pour ne rien faire du tout. Laissez votre esprit vagabonder. Qui sait, vous pourriez enfin avoir votre moment "aha!".

publicité

5. Sachez que les contraintes peuvent être bonnes pour vous

Lorsque vous n'avez pas tout ce dont vous pensez avoir besoin, vous êtes obligé de faire avec. Peut-être vous êtes-vous dit que vous serez plus créatif "une fois que vous aurez tout le temps ou les ressources" pour le faire.

Une étude de l'Université d'Amsterdam a montré que lorsque les gens sont confrontés à des limitations, ils ont tendance à établir des liens entre des choses qu'ils ne verraient normalement pas. C'est l'un des éléments clés de la pensée créative. Les psychologues appellent cela le «traitement global».

6. Documenter chaque idée

La première idée de personne n'est la meilleure. Les meilleures idées sont généralement une fusion d'un tas d'autres idées qui n'ont pas fonctionné d'elles-mêmes. Et pour arriver à ce point, vous devez avoir toutes ces plus petites, pas-comme bonnes idées en premier.

Parfois, une mauvaise idée n'est pas vraiment mauvaise. Les artistes ont tendance à frapper des idées avant de les essayer, ou à juger leur travail avant qu'il ne soit terminé. Vous devrez peut-être simplement l'affiner un peu plus, ou dormir dessus et revenir àlorsque votre esprit est plus clair. Dans tous les cas, faites de votre mieux pour garder une trace de l'intégralité de votre processus de réflexion.

publicité

Ayez toujours quelque chose sous la main que vous pouvez utiliser pour prendre des notes. Pensez à garder un cahier dans votre sac de tous les jours, ou même simplement à remplir l'application de prise de notes de votre téléphone.

En relation: Débloquer la créativité: conseils simples pour vaincre les crises mentales

7. Entraînez-vous même lorsque vous ne le voulez pas

L'une des plus grosses erreurs que font les artistes est de créer de l'art uniquement lorsqu'ils sont inspirés. L'inspiration est puissante quand elle arrive, mais elle est imprévisible. C'est exactement là que réside le problème.

Si vous souhaitez utiliser votre créativité pour renforcer vos compétences en peinture, en manipulation de photos, en photographie ou dans toute autre entreprise créative, vous devez réfléchir à des idées et pratiquer votre métier même lorsque vous n'en avez pas envie. Vous ne devriez pas.Ne comptez pas sur l'inspiration, car ce n'est pas une chose cohérente. Faites de la créativité une habitude.

Pensez à la créativité comme à un muscle. Si vous l'entraînez tous les jours, elle deviendra plus forte. Si vous ne l'entraînez pas assez ou pas du tout, elle échouera lorsque vous en aurez besoin.

publicité

8. Faites des pauses régulières

Edward de Bono était un médecin et un inventeur que certains attribuent à avoir inventé la «pause créative». C'est aussi simple que cela en a l'air: placez des pauses intentionnelles dans votre flux de travail. Chaque fois que vous réfléchissez ou travaillez depuis un certain temps,arrêtez-vous un peu et prenez une pause.

Alors qu'est-ce que cela fait? Cela vous aide à éviter d'être trop absorbé par tout ce sur quoi vous travaillez, de devenir inconscient des possibilités qui s'offrent à vous. C'est un moyen de devenir un peu plus conscient des situations dans lesquelles vous vous trouvez.

La créativité n'est pas linéaire. En général, c'est un processus très compliqué, ce qui rend d'autant plus important pour vous de vous donner des moments de détente.

Êtes-vous du genre à vous concentrer sans le savoir sur quelque chose? Essayez d'utiliser une minuterie Pomodoro pour vous indiquer quand vous devez faire une pause et quand reprendre. Consultez notre liste de les meilleures applications de minuterie Pomodoro pour commencer.

publicité

Être créatif, c'est être intentionnel

Certaines personnes croient que vous êtes soit créatif, soit que vous ne l'êtes pas. Ce n'est pas vrai. Tout le monde peut être créatif, cela vient simplement plus naturellement à certains qu'à d'autres - ce qui est tout à fait normal. Si vous consacrez leil est temps de devenir plus créatif, puis un jour vous le serez.

Comment utiliser les refroidisseurs pour l'inspiration de la palette

Coolors est une application Web complète qui peut vous aider à trouver les combinaisons de couleurs parfaites. Voici comment commencer.

À propos de l'auteur
publicité