L'une des grandes fonctionnalités de Windows 11 est la prise en charge des applications Android. Tout comme Windows 10 a introduit un "Sous-système Windows pour Linux" pour fournir aux ordinateurs Windows un moyen d'exécuter des programmes Linux sans avoir besoin d'utiliser réellement Linux, Windows 11 souhaite également apporter une prise en charge native des applications Android aux PC utilisant quelque chose appelé sous-système Windows pour Android.
Cependant, cela était notamment absent de la version initiale de Windows 11, probablement parce qu'il n'était pas encore tout à fait prêt. Les utilisateurs qui souhaitent essayer des applications Android sur leur PC Windows 11, seront heureux de savoirque Microsoft a commencé à le déployer auprès de certains utilisateurs. Voici comment le vérifier par vous-même.
Vérifiez si vous êtes dans le programme Insider
Le nouveau sous-système Windows pour Android n'est actuellement disponible que pour certains utilisateurs de Windows 11 sur le programme Insider, en particulier pour ceux qui reçoivent des mises à jour sur la branche bêta. Donc, si vous voulez vous assurer que vous aurez un accès rapide aux applications Android sur votre ordinateur, la première chose à faire est d'accéder aux paramètres de votre ordinateur, d'aller dans Mise à jour et sécurité/Windows Update, et de vérifier l'état de votre programme Insider.
Si vous ne faites pas partie du programme Windows Insider, que vous exécutiez Windows 10 ou Windows 11 stable, vous voudrez vous inscrire. Accédez à la section Programme Windows Insider, associez votre compte, puis suivez les étapes pour obtenirvotre ordinateur est inscrit. Assurez-vous de sélectionner le canal de mise à jour bêta, car c'est celui dont vous avez besoin pour obtenir la prise en charge de l'application Android.
Si vous êtes déjà sur le programme Insider, probablement parce que vous vouliez essayer Windows 11 plus tôt que tout le monde, vérifiez si vous êtes sur la version bêta en accédant à la section Programme Windows Insider dans Mise à jour et sécurité/WindowsMise à jour. Il y a de fortes chances que vous le soyez, mais si vous êtes dans le canal Release Preview, passez en version bêta avant de continuer.
Ensuite, attendez que votre ordinateur ait fini de récupérer les mises à jour, et vous avez à peu près terminé.
Téléchargez l'Appstore d'Amazon
La vitrine officielle des applications Android sur Windows 11 est le propre magasin d'applications d'Amazon, le bien nommé Amazon Appstore. Windows ne sera pas livré avec le nouveau sous-système pour Android prêt à l'emploi, donc la prochaine étape vous voudrezfaire est de récupérer l'Amazon Appstore sur le Microsoft Store. Il suffit d'aller à la liste officielle d'Amazon Appstore que vous pouvez trouver ici.
Si vous avez tout fait correctement et que votre ordinateur est compatible, le Microsoft Store devrait maintenant vous guider dans le téléchargement de l'Amazon Appstore et du sous-système Windows pour Android et vous aider à tout configurer. À partir de là, il suffit de vérifier leapplications disponibles et apprendre à utiliser les applications et les jeux Android de manière native sur votre PC.
Que dois-je savoir d'autre ?
La prise en charge d'Android par Windows n'en est encore qu'à ses débuts. D'une part, l'Appstore d'Amazon sur Windows 11 indique actuellement qu'il s'agit d'un « aperçu ».les applications qui sont actuellement disponibles pour PC - la sélection n'est actuellement limitée qu'à 50 applications, qui ont été triées sur le volet par Microsoft et Amazon, probablement parce qu'elles fonctionnent actuellement correctement sur les PC Windows 11.
Les gens ont également réussi à charger des fichiers APK sur Windows 11, essentiellement en faisant le tour de l'Amazon Appstore et en permettant essentiellement l'installation de pratiquement n'importe quelle application. Cependant, selon l'application, votre kilométrage peut varier énormément, car Microsoft a encore des choses à peaufineravant qu'il ne soit déployé auprès d'un public plus large. Les jeux, par exemple, peuvent fonctionner de manière étonnante ou très, très mal.
Windows 11 exécute désormais les applications Android
D'abord, c'était avec Linux, et maintenant nous voyons Microsoft adopter pleinement Android. Il semble clair que le nord actuel de Microsoft pour Windows est de le transformer en un système d'exploitation tout-en-un qui peut exécuter n'importe quoi et répondre aux besoins de chacun,quelle que soit la niche de ces besoins. La prise en charge des applications Android était un argument de vente important pour les Chromebooks, mais maintenant, les PC Windows 11 avec prise en charge des applications Android pourraient donner aux Chromebooks un bon rapport qualité-prix.
À propos de l'auteur