L'un des points forts les plus intéressants de Windows 11 lors de son annonce était sa compatibilité avec les applications Android. L'annonce signifiait que vous pouviez exécuter des applications Android sans utiliser d'émulateurs tiers sur votre PC Windows. Mais comment exécuter des applications Android sous Windows11 ?

Officiellement, cette fonctionnalité n'est actuellement disponible que pour les utilisateurs du programme Windows Insider aux États-Unis. Pour tout le monde, cependant, il existe une solution de contournement. Voici donc comment vous pouvez charger et exécuter des applications Android dans Windows 11 sans utiliser la version Insider.

Pourquoi devriez-vous charger des applications Android sur Windows 11 ?

Microsoft s'est associé à Amazon pour servir de référentiel d'applications Android pour Windows. Cependant, le catalogue Appstore d'Amazon est très limité par rapport au PlayStore de Google.

Donc, même si la compatibilité de l'application Android fait partie des versions publiques de Windows 11, vous ne pourrez pas installer tous les goodies de PlayStore. C'est là que le chargement latéral et la nature open source d'Android sont utiles.

Lié: Que signifie la prise en charge par Windows 11 des applications de chargement latéral ?

Sideloading vous permet d'installer des applications Android à partir de sources tierces. Ces sources peuvent être officielles ou non officielles. Pour des raisons de sécurité, Android bloque l'installation d'applications en dehors du Google Play Store. Cela est vrai même si vous installez le package APK directementsur le site Web du développeur de l'application.

Heureusement, Android inclut une fonctionnalité facultative pour installer des applications à partir de sources inconnues. De même, avec le sous-système Windows pour Android dans Windows 11, vous pouvez charger des applications Android à partir de sources tierces.

MAKEUSEDE LA VIDÉO DU JOUR

Comment exécuter des applications Android sur Windows 11 sans Windows Insider

Pour charger avec succès des applications Android sur Windows 11, vous avez besoin de quelques composants logiciels. La liste comprend sous-système Windows pour Android, configuration Android Debug Bridge ADB, et bien sûr, le fichier APK de l'application que vous souhaitez installer.

Nous expliquerons brièvement ces composants dans les dernières parties de ce guide, alors commençons.

Étape 1 : Installer le sous-système Windows pour Android

Le sous-système Windows pour Android permet à votre appareil Windows 11 d'exécuter des applications Android disponibles dans l'AppStore d'Amazon et via le chargement latéral. Cependant, cette fonctionnalité n'est actuellement disponible que via les canaux bêta et de développement du programme Windows Insider aux États-Unis

Étant donné que la version préliminaire n'est pas en cours d'exécution, nous utiliserons un utilitaire tiers pour télécharger et configurer l'environnement Android. Voici comment installer le sous-système Windows pour Android sur la version publique de Windows 11.

  1. Aller au générateur de liens en ligne pour Microsoft Store.
  2. Cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez URL lien.
  3. Ensuite, cliquez sur le menu déroulant pour RP et sélectionnez lent.
  4. Ensuite, entrez l'URL suivante dans la barre d'adresse et cliquez sur le Générer un lien temporaire bouton coche.
    https://www.microsoft.com/en-us/p/windows-subsystem-for-android/9p3395vx91nr
  5. Le générateur de liens remplira l'écran avec quelques options. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur le MicrosoftCorporationII.WindowsSubsystemForAndroid_1.8.32828.0_neutral_~_8wekyb3d8bbwe.msixbundle fichier.
  6. Vous devrez peut-être autoriser le téléchargement du fichier, car votre navigateur peut le signaler comme dangereux. Attendez la fin du téléchargement.
  7. Ensuite, appuyez sur Gagner + S et tapez Powershell.
  8. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur à partir du résultat de la recherche.
  9. Pour installer le sous-système Windows pour Android, tapez le Ajouter-AppxPackage -Chemin commande suivie de l'emplacement du fichier téléchargé entre guillemets.
  10. Par exemple, si vous avez téléchargé le bundle de sous-système Windows sur le C:\Users\UserName\Downloads dossier, alors la commande complète ressemblera à ceci :
    Add-AppxPackage -Chemin "C:\Users\Tashreef\Downloads\MicrosoftCorporationII.WindowsSubsystemForAndroid_1.8.32828.0_neutral___8wekyb3d8bbwe.Msixbundle"

Attendez la fin de l'installation. Une fois installé, ouvrez Démarrer, et vous devriez voir le sous-système Windows pour Android, entre autres applications. Cela dit, vous devez redémarrer votre PC pour accéder à Amazon AppStore, qui fait partie du package.

Étape 2 : Activer la plate-forme de machine virtuelle

Vous devez activer la plate-forme de machine virtuelle dans Windows 11 pour configurer le sous-système Windows pour Android. Il active la prise en charge de la plate-forme pour les machines virtuelles et est requis pour le sous-système Windows pour Linux WSL2. WSL2 est un fonctionnalité Windows 11 en option, et vous pouvez l'activer à partir de la fenêtre des fonctionnalités Windows classique.

Pour activer la plate-forme de machine virtuelle :

  1. Appuyez sur Gagner + I ouvrirParamètres.
  2. Dans le volet de gauche, ouvrez le Applicationstab.
  3. Cliquez surFonctionnalités facultatives.
  4. Faites défiler vers le basSection des paramètres connexespuis cliquez sur Plus de fonctionnalités Windows.
  5. Dans leFonctionnalités Windows fenêtre qui s'ouvre, localisez et sélectionnez Plateforme de machine virtuelle.
  6. Cliquez D'accordpour appliquer les modifications.

Redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications. Après le redémarrage, nous installerons la configuration ADB minimale requise pour charger les applications Android dans Windows 11.

Étape 3 : Installez la configuration minimale de l'ADB dans Windows 11

Le Pont de débogage Android ADB est un outil de ligne de commande qui vous aide à communiquer avec un appareil compatible. Comme il facilite une variété de commandes, vous pouvez l'utiliser pour charger et installer des applications Android à l'aide de l'invite de commande. Voici comment installer la configuration ADB pourvotre système Windows 11.

  1. Aller au Page ABD et Fastboot et téléchargez le Installateurfichier.
  2. Exécutez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
  3. Après avoir installé la configuration, vous pouvez procéder à l'installation d'applications Android dans Windows 11 à l'aide d'APK d'application.

Étape 4 : chargement latéral des applications Android sous Windows 11

Pour charger des applications Android, vous avez besoin du fichier APK de l'application. Vous pouvez télécharger des APK propres à partir de sources tierces telles que APKMirror. C'est une source fiable pour télécharger des APK sécurisés pour le chargement latéral. Voici comment procéder.

  1. Aller à APKMirror, puis recherchez et téléchargez le fichier APK de l'application que vous souhaitez installer.
  2. Ensuite, lancez Sous-système Windows pour Android.
  3. Sousressources du sous-système, sélectionnez Continu.
  4. Ensuite, basculez le commutateur pour réglerMode développeur à Activé.
  5. Ensuite, copiez le adresse IP. Si l'adresse IP ne s'affiche pas, cliquez sur le Rafraîchir bouton. Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur le Explorateur de fichiersicône dans le Fichiers section pour redémarrer le système. Cliquez à nouveau sur le bouton d'actualisation, et vous devriez voir l'adresse IP.
  6. Appuyez sur Gagner + R, tapez cmd et cliquez sur D'accordpour ouvrir l'invite de commande.
  7. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l'exécuter, en remplaçant Votre adresse IP avec l'adresse IP copiée :
     Adb connecte votre adresse IP
  8. Ensuite, tapez appareils adb pour voir si la connexion est établie.
  9. Pour installer l'application, tapez installation adb puis faites glisser et déposez le fichier apk sur votre invite de commande pour ajouter le chemin du fichier. Une fois cela fait, la commande ressemblera à ceci :
    adb install C:\Users\Tashreef\Downloads\com.rovio.dream_1.37.1-25240_minAPI21arm64-v8a,armeabi-v7a
  10. nodpi_apkmirror.com.apk Appuyez sur Entrer

et attendez le message de réussite.

Une fois l'installation réussie, l'application apparaîtra dans le menu Démarrer et les résultats de la recherche. Vous n'avez pas besoin de configurer le périphérique d'entrée à ce stade, alors lancez l'application.

Comment charger des applications Android sans invite de commande

Si vous ne voulez pas vous soucier de l'invite de commande pour installer des applications, vous pouvez utiliser WSATools. Il s'agit d'un programme d'installation d'apk tiers pour le sous-système Windows pour Android et est livré avec l'intégration de l'explorateur de fichiers pour sélectionner et charger des fichiers APK.

  1. Pour installer des APK avec WSATools :Aller au page WSATool
  2. et installez l'application. Ensuite, lancez et cliquez sur
  3. Sélectionnez un APK.Sélectionnez l'apk que vous souhaitez installer et cliquez sur
  4. Charger APK.Cliquez sur le Installer

bouton pour terminer l'installation.

Maintenant, vos applications Android préférées sont sur Windows 11

Bien que vous puissiez charger presque toutes les applications Android, vous pouvez rencontrer des problèmes de performances avec certaines applications. De plus, les applications qui nécessitent le service Google pour fonctionner, telles que Hotstar Disney+ ne fonctionnent pas encore.

L'impact sur les ressources de votre système dépend de la charge de l'application. Lorsque vous exécutez des jeux Android gourmands en graphiques, vous pouvez voir une bonne partie des ressources CPU et GPU au travail, mais rien d'anormal. De plus, ne vous attendez pas à unexpérience fluide du sous-système Windows pour Android. Il s'agit toujours d'un travail en cours et Microsoft peut prendre un certain temps pour corriger les bogues.

Windows 11 est-il bon pour les développeurs ?

Microsoft prétend s'être amélioré avec Windows 11. L'expérience s'est-elle également améliorée pour les développeurs ? Voyons le découvrir.
Chargement latéral