Les utilisateurs signalent souvent des erreurs de mise à jour Windows sur le forum d'assistance de Microsoft, ainsi que sur d'autres sites Web liés à l'assistance technique. Ce sont des problèmes qui surviennent lorsque les utilisateurs tentent de mettre à jour Windows 10 et 11 via Paramètres. Lorsqu'un tel problème de mise à jour survient, Paramètres affiche unmessage d'erreur indiquant "il y a eu des problèmes lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessayerons plus tard".
Ces erreurs de mise à jour ont des codes uniques, tels que 0x800f0816, pour référence. Bien qu'ils aient des codes différents, ils arrêtent tous le téléchargement et l'installation de correctifs par Windows ou créent des mises à jour de la même manière. Voici les différentes façons de corriger ces erreurs de mise à jour dans Windows 11.
1. Exécutez l'outil de dépannage de Windows Update
L'outil de dépannage de Windows Update est un outil conçu spécifiquement pour corriger le processus de mise à jour. Cet outil de dépannage ne résoudra pas nécessairement toutes les erreurs de mise à jour, mais il peut néanmoins résoudre un certain nombre de problèmes de mise à jour. Comme il s'agit d'une méthode de dépannage simple, le dépannage de Windows Update estCela vaut toujours la peine d'essayer. C'est ainsi que vous pouvez lancer cet utilitaire de résolution des problèmes dans Windows 11.
- CliquezDémarrer et sélectionnez pour ouvrir l'application Paramètres épinglée du menu.
- Sélectionner Dépannagesur le Système onglet dans Paramètres.
- Cliquez ensuite sur Autres dépanneurs pour afficher les outils de dépannage de Windows 11.
- Cliquez sur le Exécuter option pour le dépanneur de Windows Update.
L'outil de dépannage de Windows Update s'ouvrira alors et détectera automatiquement les problèmes. Attendez que le dépanneur fasse son travail. S'il applique des correctifs, il indiquera qu'il a trouvé des problèmes et apporté des modifications à votre système.
2. Exécutez une analyse des fichiers système
Des erreurs de mise à jour Windows peuvent survenir en raison de fichiers système corrompus. Le vérificateur de fichiers système est l'un des meilleurs outils inclus dans Windows 11 pour réparer les fichiers système. Cet utilitaire de ligne de commande vérifiera l'intégrité des fichiers système et remplacera ceux qui sont corrompus. Vous pouvezexécutez une analyse SFC avec l'invite de commande comme celle-ci.
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer pour sélectionner et ouvrirTerminal Windows administrateur.
- Cliquez sur Ouvrir un nouvel ongletbouton et sélectionnez invite de commandedans le menu.
- Entrez cette commande de maintenance d'image de déploiement et appuyez sur Retour:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
- Pour lancer une analyse SFC, saisissez la commande suivante et appuyez sur Entrez :
sfc /scannow
- Attendez que l'analyse SFC se termine et affiche un résultat dans l'invite de commande.
L'exécution d'une analyse de maintenance de l'image de déploiement est une étape facultative. Il est recommandé d'exécuter cette analyse au cas où une réparation d'image serait nécessaire. Si une telle réparation est nécessaire, l'analyse des fichiers système ne sera pas efficace sans exécuter une analyse de maintenance de l'image de déploiementpréalablement.
3. Vérifiez que le service Windows Update est activé et en cours d'exécution
Windows Update est un service qui doit être activé et en cours d'exécution pour télécharger et installer les mises à jour. Le système d'exploitation ne peut pas télécharger et installer les mises à jour lorsque ce service n'est pas activé. Vérifiez donc que ce service et les autres nécessaires aux mises à jour sontactivé et en cours d'exécution lorsque des erreurs de mise à jour se produisent.
- Appuyez sur Gagner + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapezservicesdans la case Ouvrir.
- CliquezD'accord pour ouvrir les Services.
- Double-cliquez sur mise à jour Windows services.
- Assurez-vousAutomatique est la sélection type de démarragefacultatif.
- CliquezDémarrer si le service ne fonctionne pas.
- Appuyez sur Appliquer bouton pour enregistrer les nouvelles options.
- Cliquez ensuite sur D'accord option sur la fenêtre.
Vérifiez également que les autres services connexes requis par Windows Update sont activés et en cours d'exécution. Ce sont trois autres services que vous devez vérifier comme indiqué ci-dessus :
- Identité de l'application
- Service de transfert intelligent en arrière-plan BITS
- Services cryptographiques
4. Vérifiez et libérez de l'espace de stockage sur le disque
Bien que l'espace soit réservé aux mises à jour Windows, des problèmes peuvent toujours survenir lorsqu'il y a très peu d'espace de stockage libre sur votre disque dur. Assurez-vous donc qu'il y a au moins quelques gigaoctets d'espace disponible sur le lecteur C: de votre PC ou partition principale pour les mises à jour. Vérifiez l'espace restant en cliquant sur Ce PC dans l'Explorateur de fichiers pour afficher l'icône de stockage sur disque affichée directement ci-dessous.
Si cette icône indique que votre disque de stockage est plein à plus de 90 %, vous devez libérer de l'espace dessus. Le meilleur moyen de libérer de l'espace de stockage sur le disque dur ou le SDD consiste à désinstaller les packages logiciels plus volumineux dont vous n'avez pas besoin. En outre,exécutez une analyse de nettoyage de disque pour effacer les fichiers inutiles.
5. Désactiver ou désinstaller le logiciel antivirus tiers
Les utilitaires antivirus tiers peuvent parfois interférer ou entrer en conflit avec la mise à jour de Windows. Pour vous assurer que votre logiciel tiers ne cause aucun problème de mise à jour, essayez de le désactiver temporairement avant de vérifier les mises à jour dans les paramètres. Vous pouvez désactiver de nombreux tiers-party boucliers antivirus en cliquant avec le bouton droit de la souris sur leurs icônes de la barre d'état système et en sélectionnant une option de menu contextuel de désactivation ou de pause.
Vous pouvez également désinstaller votre logiciel antivirus tiers et vous fier à la sécurité Windows pour vous assurer qu'il ne peut en aucun cas compromettre les mises à jour Windows. Pour ce faire, saisissez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir de Run et cliquez sur D'accord. Ensuite, vous pouvez supprimer le logiciel antivirus en le sélectionnant dans Programmes et fonctionnalités et en cliquant sur Désinstaller. Ou vous pourrez peut-être désinstaller votre package antivirus avec un outil de désinstallation dédié, tel que l'utilitaire de désinstallation Avast par exemple.
6. Nettoyer les fenêtres de démarrage
Le démarrage propre de Windows 11 éliminera la possibilité que le logiciel et les services de démarrage entrent en conflit avec le processus de mise à jour. Vous pouvez configurer Windows pour un démarrage propre en désactivant tous les programmes et services de démarrage tiers. Pour ce faire, vous devrez ajustercertains paramètres MSConfig comme suit.
- Lancer Exécuter en cliquant avec le bouton droit sur Démarrer bouton de la barre des tâches et sélection de son raccourci dans le menu Power User.
- Tapezmsconfig dans la case Ouvrir, et sélectionnez D'accord option.
- Décochez la case pour le Démarrage du chargement option. Cependant, le services du système de chargeet Utilisez la configuration de démarrage d'origine les options doivent y être sélectionnées.
- Sélectionner Masquer tous les services Microsoft sur le Services onglet affiché directement ci-dessous.
- Cliquez Désactiver tout à supprimez tous les services tiers répertoriés du démarrage.
- Appuyez sur Appliquer bouton et cliquez sur D'accordpour quitter MSConfig.
- Sélectionner Redémarrersur l'invite de la boîte de dialogue qui s'ouvrira après la fermeture de MSConfig.
- Essayez de mettre à jour Windows 11 après le redémarrage.
7. Réinitialiser les composants de mise à jour Windows
Les erreurs de mise à jour peuvent souvent être dues à des composants Windows Update corrompus. Par conséquent, la réinitialisation de ces composants est une autre solution potentielle pour de nombreux problèmes de mise à jour. Vous pouvez mettre à jour les composants Windows Update en renommant les dossiers SoftwareDistribution et catroot2.
- Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur dans le terminal Windows, comme indiqué dans les deux premières étapes de la deuxième résolution.
- Entrez ces quatre commandes distinctes en appuyant sur Retour après chaque :
bits d'arrêt nets
arrêt net wuauserv
arrêt net appidsvc
arrêt net cryptsvc - Pour renommer le dossier SoftwareDistribution, saisissez cette commande et appuyez surEntrée:
Ren %systemroot%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
- Entrez ensuite cette commande pour renommer catroot2 et appuyez sur Retour:
Ren %systemroot%\System32\catroot2 catroot2.old
- Pour redémarrer les services, saisissez ces commandes séparées en appuyant sur Entrée après chacun.
bits de démarrage nets
démarrage net wuauserv
démarrage net appidsvc
net start cryptsvc
Windows configurera de nouveaux dossiers SoftwareDistribution et catroot2 pour Windows Update lorsque vous les renommerez comme indiqué ci-dessus. Le arrêt net et début les commandes redémarrent les services nécessaires à la mise à jour de la plate-forme. Lorsque vous avez appliqué cette résolution potentielle, redémarrez Windows 11 et réessayez d'installer les mises à jour.
8. Réinitialiser Windows 11
Windows 11 inclut un outil Réinitialiser ce PC, qui est un utilitaire intégré pour réinstaller la plate-forme. La réinitialisation de la plate-forme la restaurera aux paramètres d'usine par défaut et supprimera tous les packages logiciels qui n'ont pas été préinstallés sur votre PC. Cependant, vous pouvez sélectionner une option pour réinitialiser votre PC et conserver les fichiers utilisateur.
La réinitialisation de Windows 11 est le dernier recours pour résoudre les erreurs de mise à jour qui résoudront probablement les problèmes de système d'exploitation que d'autres résolutions potentielles ne résolvent pas. Essayez d'autres résolutions potentielles pour les erreurs de mise à jour avant de réinitialiser la plate-forme. Si vous n'avez plus d'options, cependant,vous pouvez réinitialiser Windows 11 comme indiqué dans le guide MUO lié ci-dessous.
9. Télécharger et installer manuellement les mises à jour
Bien qu'il s'agisse davantage d'une solution de contournement que d'un correctif, vous pouvez télécharger et installer manuellement les mises à jour Windows 11 dont votre PC a besoin à partir du catalogue Microsoft Update. Ainsi, vous n'avez pas besoin de cliquer sur Vérifier les mises à jour option dans les paramètres pour les télécharger et les installer. Vous pouvez installer manuellement des mises à jour comme celle-ci.
- Ouvrez le Catalogue de mise à jour Microsoft site web.
- Entrez le numéro de code KB pour une mise à jour que vous souhaitez installer dans la zone de recherche.
- Sélectionnez le Télécharger option pour une mise à jour Windows compatible dans les résultats de recherche.
- Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le lien de téléchargement dans la fenêtre et sélectionnez Enregistrer le lien sous.
- Choisissez un dossier dans lequel télécharger le package de mise à jour, puis cliquez sur Enregistrer bouton.
- Afficher l'explorateur de fichiers avec le Gagner + E touche de raccourci et ouvrez le dossier contenant le package de mise à jour téléchargé.
- Puis double-cliquez sur le fichier MSU de la mise à jour pour l'installer.
Maintenant, la mise à jour de Windows fonctionnera à nouveau
Bien qu'il ne soit pas nécessairement essentiel de corriger toutes les erreurs de mise à jour, les mises à jour de correctifs sont importantes pour résoudre les bogues et l'application de sécurité Windows. Ces résolutions potentielles résoudront probablement la plupart des erreurs Windows 11 pour l'installation des mises à jour afin que votre PC puisse recevoir toutes les dernières mises à jour.Outre ces correctifs, la restauration de Windows vers un point de restauration système et la mise à jour générale des pilotes de périphérique de votre PC peuvent également résoudre ces problèmes.
À propos de l'auteur